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MessagePosté le: Mar 22 Juin - 21:49 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
Bnonjour a tous !
Tout d'abord je voulais vous dire que le niveau de l'alliance augmente petit à petit
mais pour que les joueurs aussi augmente leurs statistique je vous propose mon aide lorsque
je peux n'hesiter pas a me demander car sa sera avec le plus grand plaisir
d'aider un equipier

Bon jeu à tous ! Okay

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MessagePosté le: Mar 22 Juin - 21:49 (2010)    Sujet du message: Publicité
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MessagePosté le: Mar 22 Juin - 22:03 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
merci a toi rambo !!
je voudrais rajouté que aller sur le forum officiel ca ne sert a rien mdrr c des con qui te donne pas de filons ^^ just des conseil inutile !!

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MessagePosté le: Mar 22 Juin - 22:05 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
Mais derien vighur, si cela pas faire gagner des places a l'alliance sa me ferai plaisir Confused
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MessagePosté le: Mar 22 Juin - 22:09 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
bah ouais ! c'est sur !
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 13:30 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
si qqun veut copier coller mes  tutos sur le forum de l'ambassade, je lui donne le droit :p
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 15:19 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
ok ferodora je m'en charge
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 15:24 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
Les astuces de l'oncle Ferodora: La notion de defense (base)


voir un beau village c'est bien. 
on monte tout a fond les materiaux puis la taverne pour en faire un autre 
quelques armées,
et ainsi de suite.

tout va bien jusqu'au moment ou on va comencer a avoir des vivis (villagesà) aux alentours des 700/1000 points. La, cela va commencerà attirer les convoitises.

il y a des gens specialisés dans la prise de village, ca marque beucoup de points d'un seul coup, ils ont de quoi fabriquer des troupes puisqu'ils ont en plus des ressources deja disponibles et ainsi de suite.

donc vos tout beaux vivis, ben à un moment ou à un autre, ils seront attaqués.
les joueurs vous diront: c'est le jeu.
oui mais bon....


alos n'oubliez pas que afin de garder un joli village tout propre et toutbeau, il faut soigner sa defense

voici quelques moyens:

1: les races:
il y a 3 races, cow boys, indiens et mexicains. chaque race a ses unités propres, à savoir:
Cow boys sont bons en defense, la cavalerie particulierement.
Indiens sont bons en attaques archers galopants je crois
mexicains sont mixtes, ils ont les conquistadors qui defendent mais peuvent se permettre sans etre nuls (loin de la) d'attaquer; et ils ont aussi les cabalieros qui sont tres vbons en attaque.
je ne parle la que des troupes a cheval.

2: La defense:
pensez à faire des vivis, basés soit sur la defense ou soit sur l'attaque . pour ma part je fais une sorte de bloc (voir dans le forum conseils1) basé sur 4 defense et 2 attaques.
il vaut mieux ca que de mixer les troupes genre 10 defense et 10 attaques ou on se retrouve avec un truc moyen.
ne collez pas vos vivis entre eux, je sais c'est tentant, mais si l'ennemi parvient a prendre un visi, il le bourre de troupes, le rendant imprenable et fait des chargements d'alcool dedans, afin de prendre le vivi collé au sien et ainsi de suite. adieu votre joli QG.
laissez au moins un carré entre deux villages, ca vous fait pas trop long pour intervenir, et lui ca lui prend du temps pour envoyer ses chargements (he oui il a pas des mules de courses 
)

3: les points de defense:
Si dans un village vous devellopez des conquistadors, pensez a aller dans l'academie et a monter vos points end efense pour cette unité en priorite. cela est super important ca ca vous donne un bonus de fou s'ils sont à fond. 
une fois celma fait, n'oubliez ps de monter en commancant par les ponchos les autres points de defense, car il faut savoir que:
ces points donnent du bonus a toutes les unités de meme type et race. ca veut dire: vous avez monté vos conquis a fond en defense. chouette j'ai mes conquis boostés a fond, ils vont defendre pour (je crois) 215 points au lieu de 170 

un voisin vous appelle a l'aide, mais lui est aussi mexicain, mais les conquis il n'en a rien a faire, il a pas boosté les points de defense dedans. ben désolé , vos conquis chez lui, ils n'auront que 170 points en defense.
le bonus s'applique que sur votre propre village, pas sur les autres.

donc, afin d ene pas faire massacrer le voisin qui vient vous aider, essayez de monter les defense de toutes les unités combattantes a fond (generallement cavalerie et unite de base, mais apres toutes les unites).

autre chose; la race joue aussi a savoir:
le bonus s'applique sur des unités de meme race. example vous etes americain, vous allez aider un mexicain, ca le fera mais sans bonus. a moins que le village ai ete pris, il etait mexicain et recerche montée. 
donc aidez votre voisin meme s'il n'est pas de la meme race, ca peut l'aider beaucoup, et eviter que un rapace se mette a cote de vous pour vous piquer vos jolis petits villages par la suite. 
la, il vaut mieux etre solidaire quitte a perdre des unités, ca se reconstruit des troupes.

quoi dire d'autre?


il y a un systeme qui marche tres bien, mais ca fait partie de la defense, je vous exopliquerai ca un de ces jours, je vous laisse aller chercher un epu d'aspirine la 
 
 



voial c'est long je sais, mais je sais aussi que vous vous ennuyez a ce jeu 
 


A un truc aussi: nous ne seront une vraie alliance que lorseque nous seront solidaires les uns avec les autres. essayez de vous regrouper a peu pres tous vers le meme secteur de la carte, pres de chez moi si vous voulez, c'est plus facile pour agir sur les troupes ue quand il y a 2 heures de routes.

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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
Principe de prise de defense d'un village




alors voila vous etes attaqués.
que faire ??


deja, ne pas paniquer. donc ne pas s'ennerver.



il y a quatre types d'attaques:


les fakes: il s'agit d'une seule unité lancée en mode attaque pour vous faire croire que vous etes attaques. gerenallement, une unite qui va pas vite (canon, fabtassin...) plus ca dure mieux c'est 


a quoi ca sert ?
ben a vous faire croire que vous etes attaques sur 4/5 villages alors qu'en fait une seule vraie attaque a lieue.
ca peut aussi servir a vous mettre la pression, quand vers 20h le soir au moment de laisser WG, vous voyez une attaque qui arrivera demain a 8h.


comment savoir si c'est un fake ?
deja regarder l'origine du village. on a beau etre 1ere; lily la bougresse envois tous ses fakes du meme village, donc ca voudrait dire que sur un village, elle pourrait faire 25 attaques de 20 groupes. ce n'est pas possible. il s'agit de fakes.


que faire ?
rien, laissez passer, allez vous coucher et dormez tranquille 


utilité:
on peut se servir de fake pour faire croire a un joueur qui vous attaque que vous contre attaquez. soyez plus malin que la bougresse, faites partir vos fakes de villages differents 


Les attaques en mode pillage 


elles peuvent avoir deux utilités:
- vous piller (ca parait logique)
- et surtout, casser vos troupes de defense en assurant a l'attaquant de ne pas perdre ses groupes 5 etoiles.


Que faire ?


ne laissez pas vos troupes dans le village. il vaut mieux qu'il vous pille, et reparte avec son butin, plutot qu'il casse vos groupes. eux ils serviront plus tard.
dites vous que comme WG est un jeu de courageux, le type qui vous attaque est plus gros que vous. alors, meme si'l perd des unites dans ses groupes, a la longue il va vous user.
generallement 5/6/7 attaques suffisent. apres vous n'avez plus de groupes et il a le champs libre; 
dites vous que c'est un jeu de strategie et qui rirra bien rigolera le dernier 




Les attaques normales: 


la, le joueur attaquant est sur de son fait, il envoit ce type d'attaques pour "finir" vos groupes s'il en reste avant d'envoyer ses chargements d'alcool.


pas de panique.
soit vous avez epargné vos groupes, et les amis peuvent vous en fournir des tas tres rapidement (en moins de 3 minutes (interet du QG)) alors la, ca peut valoir le coup d'organiser une defense puisque l'un des deux belligerants perdra toutes ses troupes.
si vous etes assez costauds (vers les 60 groupes 4 etoiles minimum, rempart mi,nimum 23 et defense a fond, il va se prendre une toile et perdtre quasiement tous ses groupes.
sinon c'est vous qui perdez tout, donc dans le doute, planquez vos unites.


a noter que si vous defendez bien votre village, l'ennemi va envoyer 300 oun plus unites de base avec ses groupes, rien que pour essayer de tuer vos groupes. ca vaut pas cher c'est vite fait et ca degage croyez moi.


Les convois d'alcool 


eux sont souvent accompagnés de 4/5 groupes et d'unites en vrac, juste pour vous montrer qui domine l'autre. les joueurs qui ne sont pas surs d'eux, envoient 20 groupes avec le chargement.


que faire ?
c'est mainetant que vous sotez vos troupes de leur cachette !
elles vont se regaler en tuant les chargements, et ses troupes.
vous avez ce dimanche 20/06 le cas guiguitte en rapports de combat, allez les voir, la ca vaut le coup ,de les afficher !
guiguitte a ainsi tué 4 chargement d'alcool avec ses simples groupes. bien joué guguitte )


conseil 
le truc a savoir et a reperer: les chargements d'alcool, viennent toujours de 2/3/4 villages et toujours les memes. reperez les villages d'ou ils viennent, et quand vous voyez une attaque d'un de ces village, ben mettez vos troupes dans votre village. succes garanti.




parade de l'adversaire: 


la seule chose que peut faire l'adversaire contre vos manipulations, c'est de combiner des attaques qui arrivent quasiement toutes en meme temps.
exemple:
pillage a 14H00
re pillage 14H01
3eme pillage 14H02
attaque 14H03
2eme attaque 14H04
chargement 1 14H05
chargement 2 14H06
Attaque 14H07
etc...


la c'est tres difficile a contrer. perso je ne connais qu'un seul joueur qui m'ai fait ce coup la. shadow des scalps. mais ses cahrgements d'alcool etaient a 3 minutes de mon village donc facile de les glisser au milieu de ses attaques.
d'ou l'interet d'un QG pas collé ses chargements s'il mettent ne serait ce que 6 minutes a arriver, avec les cavaliers vous arrivez avant eux, donc vous perdrez des troupes c'est sur, mais si vous tuez des chargements d'alcool, et que l'attaque est faite avec seulement 3 chargement, il devra faire une pause pour les refabriquer.




voila quoi dire d'autre ?


il vous faut savoir que la recherche defense ne fonctionne que pour les unites d'une meme race (un cow boy aura aucun bonus s'il aide un mexiccain).


si vous prenez des nuggets (les ennemis ne se genent pas croyez moi), il faut savoir que ca peut donner 25% de bonus defense en plus (ce n'est pas rien mais bon faut payer, ce n'est pas tres juste)


monter les remparts est tres important, ca permet d'eviter aussi que vos groupes ne meurent trop vite.




Au fait:


les attaques au canons, et autre bombardiers.
elles sont faites pour casser vos murs et batiments. 
rien a faire, il faut vous dire que si le joueur prend le village, il aura a reconstruire derriere aussi.
generallement il va casser les chmaps de blés, car au lvl 15 ils sont tres durs a monter et ca empeche de reparer ou de refaire des troupes.
il faut 15 unites de ce type pour descendre d'un lvl la cionstruction.
generallement ils les envoient avec 300 un ites de base qui se font tuer, mais qui coutent pas cher aussi.






suite a tout ca que dire ?


au vu de notre alliance actuelle, je ne sais pas si on peut organiser une tres bonne defense, on est trop epparpilles sur la carte, des villages partout, et 3 heures de route pour y parvenir.....


qd on envoit des troupes chez enigma, il faut vous dire que dans le village il y a au minimum dans les 70/80 groupes, parfois les ennemis se prennent une deroute, parfois c'est l'inverse.


je crois que le mieux pour le moment c'est de jouer a cache cahce avec les chargements d'alcool, afin d eles tuer.
et 3 heures de route ca ne permet pas de le faire. donc on perd des groupes inutilement en resistant.
pour les scalps et autres grosses alliances, on est rien, ils sont prets a perdre beaucoup d'unites rien que pour arriver a leur fin.
j'ai vu du temps ou j'etais un TMU wing, lilly la bougresse attaquer pendant 48 heures nuit et jour pour arriver a prendre un village de guerre las.
que faire contre ca ?
implanter des eclaireurs dans tous les villages est une aprade par exmeple a condition d'etre regroupes.


autres solutions et conseils moins "sport": 


les scalps (he oui) ne vont pas hesiter a vous ecrire. vious croyez que c'est pour vous narguer ? pas du tout, si vous lisez le courreir, ils le savent et en deduisent vos horaires de connexion. donc essayez de ne pas ouvrir les courriers des ennemis (je sais c'est tentant mais bon...)


si vous l'ouvrez, alors un truc a tenter, c'est d'essayer d'ennerver tout en restant correct le type, du genre, c'est un peu nul comme attaque, ou si vous lui tuez un convoi d'alcool un truc du genre, alors tu en veux encore ? ou merci pour els etoiles.
ca n'a aucune incidence sur le jeu sauf que lui, va s'ennerver que 'lon le triate ainsi. il risque de vous repondre et d'etre grossier. 
Hop c'est justement ce que l'on cherche, vous signalez ce message (en bas du message du type) et vous ecrivez que vous vous snetez bléssés. il risque d'etre banni pour 48 heures minimum .......
d'ou l'importance de toujours rester maitre de soi, correct et poli. eux ne se generons pas de faire ce que vous ne ferez pas. 
souvenez vous le cas de jalisco (americain) qui a ete banni car un ennemi a fait un ticket car il ne parlait pas francais.
pour nos ennemis tous les moyens sont bons, n'oubliez pas.
n'allez pas sur skype discutter avec eux. si par malheur vous jouez a deux sur la emme ip, certains le detectent et font un ticket aussi.....




voila voius allez vous dire il est parano ferodora, mais bon, je sais ce qu'il m'est arrivé, et je vous donne mes conseils.
a vous de voir apres.
ps:je ne dis pas que j'ai la science infuse, juste quelques experiences...






truc tout bete que j'ai oublié, mais il y en a qui y pense croyez moi:


quand vous nommez vos villages, essayez de ne pas mettre de numeros dessus.
pourquoi ?


ben tout simplment celui qui veut venir dans votre base, il va se dire quoi ?


il vaut mieux galerer a prendre un village avec des remparts a 25 et defense a fond, ou alors c'est plus simple d'attaquer un village qui n'a aucune defense? quitte apres a le gaver de troupes pour pas qu'on me le reprenne. et apres avoir un pieds imprenable dans votre base pour y faire des chargements d'alcool.


oui il y a des ennemis un peu simple, vous me direz suffit de regarder la liste des villages pour voir le moins avancé. mais certains se contente de regrader sur la carte, voient un village a cote d'eux et l'attaque sans chercher a comprendre quoi que ce soit.


voila donc entre le village qui commence par 1 trucmuche
et le 6 machin chose (avec le 2/3/4/5 bien sur)
perso je prends le 6 en me disant il a le moins de points, donc plus facile a, prendre. 


il y a des joueurs qui quadrillent la carte et pour chaque case il donne un numero (comme a la bataille navale) ca donne du A2 machinchose.
eux s'y reperent je ne sais pas comment, mais apparement ils doivent avoir la grille sous les yeux en permanence.


il y a ceux qui donnent une lettre alphabetique a chacun de leur village. 
le 1er alabama, le second: berlin.....
ca peut tromper , et ca à trompé


il y a aussi les "pas ordonés " qui vont les appeller suivant l'humeur du moment, la pas de doute ca trompe tout le monde meme son proprietaire 


il y a de multiples solutions a envisager, chacun peut faire ce qu'il veut.


je donne juste des avis en complement 


pour ma part, comme je fais des groupes de villages, pas toujours collés les uns aux autres, je nomme chaque groupe de 6 village par un chiffre 


puis dans ce groupe, je commence avec un nom (voiture, oiseau, ville... par la lettre A pour mon 1er village jusqu'a bien sur (puisque j'en ai 6 ) la lettre F. je me reserve toutes les autres lettres si jamais je vole des villages (ben oui je peux en voler plein comme ca, l'espoir fait vivre )


enfin, comme j'ai 4 villages avec des unites de defense, et deux avec des unites d'attaque, rien que pour m'y reperer quand je fabrique les unites (et les chargements d'alcool), je met A a la fin si c'est un village attaque. et B si c'est un village defense. de toutes facons je monte a fond les defenses des unites d'attaque et defense dans chaque village.


au fait je ne fabrique des chargements d'alcool, que dans mes villages d'attaque. ca m'evite de monter toutes mes academies au lvl 20 dans chaque village. gain de blé = gain de troupes.


voila juste je vous devoile comment je foinctionne. ce qui fait que qd je me mets sur WG, je deroule la liste commence par le bas de mes villages, le plus recent donc, et je sais d'office avec son nom quel type d'unites je dois produire, quel academeie je dois avoir ect....
puis je remonte la liste jusqu'a mon village principal.

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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 15:30 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
Les astuces de l'oncle Ferodora: LES PRISES DE VILLAGE




Principe de prise de village (et aussi de defense)


je vais tenter ici d'expliquer des choses utiles. j'en oublirai surement, car c'est le matibn, dimanche il fait beau et les oiseaux chantent 


Principe de prise de village:


un village a un acord des ses habitants à l'origine de 100%.
tant que cet accord est a ce niveau tout le monde est content, et donc tout va bien.


pour prendre un village, il n'existe qu'un seul moyen: faire baisser ce taux d'accord en dessous de 100%. 
Alors les habitants se rebellent et optent pour un nouveau chef, et tant qu'a faire celui qui leur offre le plus de disctractions, celui qui leur ammene de l'alcool.


Comment faire ? 


Déjà, il faut fabriquer des chargements d'alcool (differents noms suivant la race).
- avec l'académie aller au lvl 20.
- faire la recherche alors possible du chargement d'alcool.
- monter les points d'expansion de maniere a pouvoir faire soit un colon, soit un chargement.
- monter la taverne a 10, 15 ou 20 ceci afin de pouvoir le fabriquer (vous aurez 'l'option colon ou chargement. prendre bien sur chargement.)


le chargement prend environ 30 minutes a faire.






voila maintenant vous avez un chargement de pret qu'en faire ? 


-trouver un village autre que principal pour pouvoir le voler (on ne peut voler le 1er village d'un joueur)
-un chargement d'alcool, ne vaut rien en attaque et defense, c'est lui le 1er qui va mourrir s'il y a des troupes dans le village donc:
- detruire avant toute chose les troupes dans le village convoité. etre sur qu'il n'y en a plus, reverifier au besoin.
- le chargement d'alcool est tres lent a se deplacer (environ 3 minutes par case de carte) et ne permet de descendre l'accord que entre 15 et 25% donc pour descendre sous 0%, il faudra soit faire plusieurs voyages, soit avoir plusieurs chargements d'alcool.
- si vous avez plusieurs chargements, il faut les envoyer les uns apres les autres. pas en meme temps, sinon ca ne descend que de la valeur d'un chargement (par exemple envoyer un chargement, puis un autre une minute apres etc...)
-ne jamais envoyer un chargement tout seul, mais avec des troupes.plus il y en a , mieux c'est (au cas ou le joueur ramenne des troupes en defense dans son village).
- il faut savoir que l'accord augmente pendant que vous ne faites rien. donc ne vous etonnez pas d'avoir un accord a 79% lors du premier passage, et que celui ci ai remonté lors de votre deuxieme passage.
plus votre chargement est loin, moins ca vaut le coup de l'envoyer (n'est ce pas mymine ? )


en moyenne , il faut compter 5 ou 6 voyages a distance raisonable pour descendre l'accord en dessous de 0. et alors le village est a vous !




conseils:




il n'est pas defendu de se faire aider. c'est a dire que un ami envoit ses chargements d'alcool, de maniere a baisser l'accord aux alentour de 10 / 15% et vous, vous arrivez avec le dernier chargement de maniere a passer sous le 0 %


Quand vous avez pris un village, l'accord reste bas. donc il est a la merci d'autre joueurs. pensez a le gaver de troupes pour sa defense, le temps que l'acord remonte a 100%


Si vous prenez un village de votre race, celui ci garde toutes les recherches effectuées. seule ombre, les batiments ne sont pas toujours au niveau et a la place dont vous avez l'habitude pour vos propres villages. 
quand vous en avez 10 c'est pas genant, mais si vous en avez 40 ou plus, c'est parfois un vrai casse tete de s'y retrouver.


Si le village n'est pas de votre race, toutes les recherches sont perdues. a vous de les refaire, sauf si ce village a auparavant ete de votre race (s'il a ete prit deux fois par exmeple par des joueurs de races differentes.


si vous vous faites tuer un chargement d'alcool, celui- ci est refaisable dans une taverne. 


de meme si vous perdez un village, vous retrouvez les points d'expansion permettant la fabrication d'un colon ou un chargement d'alcool a refaire si vous avez un emplacement libre dans votre taverne


voila les grandes lignes sur la prise de village.
j'ai surement oublié de dire des choses, vous pouvez les rajouter en dessous de ce tuto.


merci d'avoir lu

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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 15:31 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
Les atuces de l'oncle Ferodora - volume 1 


Afin d'optimiser votre défense voici quelques petits conseils. libre à vous de les appliquer, mais ils sont assez efficaces en general.


La 1ere chose à faire: ne jamais faire un bloc de village, en effet si l'ennemi pendant la nuit ou qd vous n'etes pas la (on a des specialistes de ca) vous prend un village dans le bloc, il le rempli de troupes de defense, et pendant ce temps, il fabrique des troupes d'attaques et des chargements d'alcol.
il recommencera un autre soir, et ainsi de suite, et aptres votre joli bloc sera perdu.




la formation de base lorsque vous fondez des villages ressemble à ca:


oooooDoDooo
oooAoooooAoo
oooooDoDoooo


o: carrés de terrain.
D: villages axés sur la défense (meilleures troupes de défense, montées en défense à fond si possible à cheval)
A: village axés sur l'attaque (meilleures troupes d'attaques, montées en attaque à fond, necessairement à cheval)


en fait on appelera cette position la cellule. en cas d'attaque de l'ennemi sur un village, il y a possibilite d'avoir 4x20 groupes en défense. et de riposter avec 2 X 20 groupes en attaque sur le village de l'attaquant.


il est possible de grouper des cellules mais surtout respecter un espace entre chaque village. 


ce groupement donne cela:


ooooooooooooooooooooooo
ooooooooDoDooooooooooo
ooooooAoooooAooooooooo
ooooooooDoDooooooooooo
ooooDoDoooooDoDooooooo
ooAoooooAoAooooooAoooo
ooooDoDoooooDoDooooooo
ooooooooooooooooooooooo




on repèrera 3 cellules (pas evident je sais mais avec le texte pas facile ).
la, les chances de defense sont maximum et l'on peut repondre a toute attaque, tourner avec les troupes de defense, en soigner pendant que d'autres prennent le relais......


libre à vous je le répete de faire cela, moi, je le fais je vous dirai ou dans un autre post. si vous venez à coté de moi, ne vous collez pas à mes villages SVP. essayez de repsecter au moins une case d'ecart avec mes villages.


un truc a savoir aussi. lorsque l'on va defendre un village; meme si les troupes que l'on envoie sont montées à fond en recherche défense, elles s'adapteront à la recherche de défense du village que vous allez aider. donc pensez a monter vos recherches en defense à fond aussi, du moins pour les grosses unités très longues à réparer.


de meme, pensez à monter au maximum vos rempart.


comme disait l'autre:
on ne peut bien attaquer que si l'on ne peut bien défendre.


il est plus facile d'attaquer une ville qui a detruit ses unités sur votre défense (contre attaque) vous finissez alors le carnage. que d'attaquer une ville qui est pleine de troupes de defense, rempart montés à fond et recharche au maximum.

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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 15:34 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
Les astuces de l'oncle Ferodora - volume II - L'experience et les operations etoiles


alors pour ceux qui ne connaissent pas c'est quoi une operation xp ?


a l'intention de cus qui debutent, je vais essayer de resumer 


on a des troupes
ces troupes, peuvent de former en groupes de 50 dans le batiment point de ralliement.


la difference, c'est que des unites seules, ont une certaine valeur d'attaque et de defense.


des groupes par groupes de 50 peuvent accumuler de l'experience symbolisee par des etoiles (5 possibles en tout) les 5 etoiles donnent un tres bon bonus aux groupes.
un groupe tant qu'il y reste une unite dedans, garde l'experience accumullee. ils sont reparables dans l'ecurie ou la caserne suivant le type d'unité.


pour situer, le bonus et si important, que les gros joueurs s'appliquent qd ils attaquent a reduire a zero les groupes afin qu'ils soient a recreer et a remonter toute l'experience.


au fait 1% d'un lvl etoile correspond a 1 ennemi tué.


la 1ere etoile s'atteind vers 350 points je crois, donc 350 tues. pour la 5eme etoile, il faut avoir tuer 35000 ennemis (voyez ce que ca represente lol)


alors comment monter ses etoiles sans attaquer, prendre des degats et risquer de pêrdre ses groupes si chers, afin qu'au moment de se frotter a l'adversaire, vos troupes puissent avoir une chance de ne pas perdre


voila la manipulation:


un joueur monte un village afond en rempart et toute sles defenses (dans l'academie).
il annonce une date , et une heure ou l'operation commence
pendant ce temps, on perfetionne ses groupes , on en fait le plus possible afin d'en faire profiter un maximum.


une fois ca fait, on forme ce que l'on appelle des kamikazes. ces troupes sont: des archers, des fermiers, des ponchos, on en fabrique sans groupes le maximum par village.


on calcule le temps qu'il faut pour se rendre dans le village XP, et on lance les troupes en RENFORT afin qu'elles arrivent un peu avant l'heure du debut de l'operation xp. attention, pendant ce temps il n'y aura plus de groupes dans vos villages dont n'envoyez pas 15 jours avant.
a l'heure prevue (avec le transport donc) on les envois en RENFORT


on regard le temps qu'il faut pour que les ponchos/ archers et fermiers atteignent la ville dans le creneau horaire de l'operation XP
a l'heure definie en tenant compte du transport, on envois ces unites en mode ATTAQUE.
il ne faut pas que les attaques arivent trop tot ou trop tad donc soyez attentifs 


que se passe t 'il ensuite?




ben le village recoit parfois jusqu'a 1500 groupes (pour les grosses alliances) et se fait attaquer par vagues par des unites de bases. celles cii meurent sans meme egratigner les groupes (il y en a trop) donnant de l'xp aux groupes (qu'il y ai 1 ou 100 groupes en place, l'xp est la meme)


des que 35000 unites ont attaquée la ville, les groupes ont ( etoiles et ont le bonus maxi. apres a vous de faire attention a ne pas les perdre, si vous attaquez, laissez les en raid, elles ne mourriront pas toutes sauf cas exeptionnel. si vous defendez, surveillez, si elles tombent a 5 unites, vaut mieux les mettre a l'ecart. 


le but du jeu lorsque l'on defend une prise de village, l'ideal c'est, si, on est en inferiotite numerique, de planquer ses troupes pour laisser passer les attaques qui doivent tuer vos groupes, et de les resosrtir quand les convois d'alcool arrivent, afin de tuer ceux ci. 
c'est parfois assez dur a faire mais c'est assez fun, je dois dire qd on tue un de ces cgargement d'alcool.




voila je crois vous avoir dit a peu pres tout.


si vous avez des questions n'hesitez pas surtout




ps : il n'y a pas de bonus aspirine dans le jeu    

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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 16:00 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
Et dire que j'ai lut tout sa au début ..
J'ai été courageux XD


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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 16:38 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 18:43 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
et dire que j'ai tapé  tout ca.  il sera beau mon nouceau clavier j'espere :p :p
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 19:17 (2010)    Sujet du message: Entre-aide de joueur Répondre en citant
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